#2 – Jeanne et sa naissance compliquée

C’est l’histoire de Jeanne qui est née avec une petite malformation. C’est aussi l’histoire de ses parents qui ont eu du mal à accepter cette naissance, qui culpabilisent (beaucoup) et se demandent quel impact cela a pu avoir dans la vie de leur fille.

 » Quand je demande aux parents comment ça se passe avec eux, ce qu’ils ont mis en place pour l’aider à surmonter un peu ces difficiles frustrations, les parents m’avouent gênés avoir un peu lâché l’affaire. 

« Ou plutôt on a toujours un peu laissé faire, non ? », questionne le Papa de Jeanne à sa femme qui acquiesce instantanément, le sourire aux lèvres. 

Tout ce qui se joue là est très intéressant. Les parents savent qu’il faudrait lui dire non, qu’il faudrait mettre des limites, leurs amis, parents, même les maitresses et la psychologue de l’école le leur ont dit, mais ils n’y arrivent pas ! Il y a plusieurs hypothèses à cela, qu’il faut absolument questionner pour qu’ils comprennent et puissent devenir vraiment acteurs de leur parentalité. « 

Je vous parle donc je Jeanne et de ses parents, une histoire d’amour, de culpabilité, de réparation et de joie, bref … Une histoire de famille !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :